a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Auteur - Alex Ross

Alex
Ross

Né en 1968 à Washington, il devient, après des études à Harvard, critique musical au New York Times avant de rejoindre le New Yorker en 1996. Le travail d’Alex Ross aborde, de manière originale, un vaste champ musical qui s’étend de la musique classique à l’avant-garde en passant par la…
Auteur - Marjorie Ribant

Marjorie
Ribant

Enfant du plat pays, la destinée de Marjorie était toute tracée. Pour devenir l’Eddy Merckx féminine des années 2000, elle fréquenta assidûment les tatamis, s’essaya à la balle jaune et même au dos d’un canasson récalcitrant. L’amour du speculoos mit un terme à ses velléités olympiques. Elle tomba alors dans…
Auteur - Nathaniel Rich

Nathaniel
Rich

Né en 1980, Nathaniel Rich vit à la Nouvelle-Orléans. Fasciné par l’attraction paradoxale qu’exercent les catastrophes sur la société contemporaine, Nathaniel Rich interroge dans ses articles la manière dont le monde et la littérature s’accommodent du désastre : effondrements naturels et autres apocalypses environnementales. Paris sur l’avenir est son premier roman…

Mordecai
Richler

Fils d’un ferrailleur, Mordecai Richler est né en 1931, rue Saint-Urbain, au cœur du Mile End, le célèbre quartier de Montréal. À l’âge de dix-neuf ans, il s’exile en Europe, d’abord en France et en Espagne, puis en Angleterre où il publie L’apprentissage de Duddy Kravitz en 1959. De retour…
Auteur - Sabine Riedel

Sabine
Riedel

Née en 1959, elle commence sa carrière de journaliste dans le quotidien allemand Frankfurter Rundschau. Sabine Riedel choisit ensuite d’exercer en free lance en tant que correspondante en Europe de l’Est et plus particulièrement en Yougoslavie, en Ukraine et en Russie. Ses articles sont publiés dans Neue Zürcher Zeitung, Die…
Auteur - Michael Roy

Michael
Roy

Michaël Roy est né à Paris en 1987. Ancien élève de l’ENS de Lyon, agrégé d’anglais et diplômé de l’ESCP Europe, il prépare actuellement une thèse en civilisation américaine à l’université Paris 13.
Vincent Raynaud

Vincent
Raynaud

Vincent Raynaud dirige le domaine italien aux Éditions Gallimard. Il est par ailleurs traducteur littéraire, de l’anglais, de l’espagnol et de l’italien.