Oct
18

Radioscopie en librairie !

Chaque jour, à 17 h, et pendant presque 20 ans, Jacques Chancel a reçu et interrogé les grands personnages de notre temps. S’ouvrant sur l’inoubliable générique composé par Jacques Delerue, Radioscopie, créée en 1968 et diffusée sur les ondes de France Inter, a accueilli les femmes et les hommes qui ont marqué leur époque.
Au fil des émissions, Jacques Chancel a su réinventer l’art de l’entretien radiophonique, par la qualité de son écoute et sa curiosité. Virtuose de la conversation, la justesse de ses questions instaurait un dialogue généreux où les invités de prestige étaient amenés à se découvrir.
Ils sont nombreux les artistes, écrivains, intellectuels et politiques à s’être prêtés à ce jeu de vérité : Georges Brassens, Serge Gainsbourg, François Truffaut, Georges Marchais, Marguerite Yourcenar, Jean-Paul Sartre, ou encore André Malraux.

En savoir plus
11

Les Miscellanées sportives enfin en librairie !

Vade-mecum incontournable pour le sportif, le joueur et le fainéant, Les Miscellanées sportives de Mr. Schott sont un ouvrage sans équivalent. Aucun autre livre ne vous expliquera les règles du polo à dos d’éléphant ; les périls de la Cresta Run ; la complexité du Palio ; les époustouflantes cocasserie du Kabaddi ; ou encore les belgicismes du ballon rond.
Dans quel autre ouvrage trouvera-t-on réunis les mensurations complètes de Mohammed Ali ; la température idéale pour prendre un bain chaud ; les paroles du haka des All Blacks ; ou la typologie des compétitions de boomerang ?

 

En savoir plus
04
Mary Maclane - Que le diable m

Que le Diable m’emporte en librairie !

Mary MacLane a dix-neuf ans quand elle publie en 1902 son premier livre, Que le diable m’emporte, un journal intime tenu sur trois mois. Œuvre anticonformiste à la liberté souveraine, ces confessions aussi sulfureuses que courageuses firent sensation à l’époque, puisque cent mille exemplaires se sont vendus dès le premier mois de leur publication. Tour à tour drôle, poétique et sensuelle, elle y fait étalage de ses fantasmes et proclame son génie tout en défendant des idées philosophiques scandaleuses. Que le diable m’emporte est ici traduit en français pour la première fois.

En savoir plus
Sep
13

Seul l’amour peut te briser le cœur en librairie !

Recueil de reportages couvrant les années 1990, les deux mandats d’Obama et l’accession au pouvoir de l’imprévisible Trump, Seul l’amour peut te briser le coeur dresse le bilan d’une descente aux enfers qui ne dit pas son nom, un cocktail d’articles qu’un barman déluré et aussi frappé que les personnages du livre aurait pu surnommer l’American Death Trip. Brillante et subversive, cette anthologie de textes à la frontière de l’essai et de la nouvelle brosse un portrait sans concession de l’Amérique.

06

Faux calme en librairie !

María Sonia Cristoff est née, à Trelew, un village bout du monde. Faux calme est son récit du retour au pays natal, mystérieux et mélancolique. À travers ce texte, elle se fait le porte-voix de ses habitants exclus, prisonniers dans leur isolement, perdus dans l’immensité, exposés à une géographie hostile. Elle nous entraîne à la rencontre de personnages fantasmatiques au cœur de villages fantômes, tels ce kiosquier schizophrène qui attend un bus qui ne vient jamais, cet adolescent décharné faiseur de miracles...

Juil
10

Rencontre avec Mariana Enriquez!

A la librairie Shakespeare and Co, le mardi 10 Juillet à 19h!

37 rue de la Bûcherie, 75005, Paris.

Venez nombreux!

En savoir plus