Mar
29

David Grann au festival Quais du Polar

Retrouvez David Grann vendredi 29 et samedi 30 mars au festival Quais du Polar à Lyon.

Vendredi : 

  • Dédicace de 18h30 à 20h, stand Tramway

Samedi

  • Dédicace de 10h à 11h15, stand Tramway
  • Conférence "Petits effets, grandes conséquences : passion faits divers" de 11h30 à 12h30, Hôtel de Ville – Salon des Anciennes Archives
  • Conférence "Remonter les fils de l'intrigue : de l'enquête au livre de non-fiction" de 15h30 à 16h30, Hôtel de Ville – Salon des Anciennes Archives
  • Dédicace de 17h à 19h, stand Tramway

Retrouvez son programme sur le site du Festival.

28

David Grann en dédicace – Librairie Delamain (Paris)

Retrouvez David Grann à la librairie Delamain dès 19h pour une rencontre autour de son livre "Le Diable et Sherlock Holmes", animée par Nelly Kaprièlian.

Fév
07

Joe DiMaggio en librairie !

“Où t’en es-tu allé, Joe DiMaggio ? Une nation entière tourne vers toi son regard esseulé”, interrogent Simon et Garfunkel dans la chanson culte “Mrs Robinson”. Homme élevé au rang de demi-dieu, acclamé par les foules, DiMaggio a été brisé par la machine qui a fait sa gloire. Mais qui était vraiment Joe “la Châtaigne”, légende américaine du baseball, héros trop discret à la personnalité taciturne et époux malheureux de Marilyn Monroe ?

 

En savoir plus
Jan
10

Tout est affaire d’imagination en librairie !

Dans ce recueil de quelques-uns de ses meilleurs reportages parus des années 1960 à nos jours, on entend aussi bien la voix de ses parents que celles du crooner Tony Bennett ou du parrain de la mafia Joe Bonanno, que le bruit des machines à écrire du New York Times d’antan, en somme la cacophonie harmonieuse du réel, toujours différent, toujours inventif, toujours surprenant. Chambre d’écho du monde, l’observateur disparaît derrière son sujet, car comme il aime à le rappeler “un bon journaliste est une personne multiple, un schizophrène”.

En savoir plus