Août
24
Une partie rouge

Une partie rouge de Maggie Neslon en Librairie

2004. Maggie Nelson travaille à un recueil de poésie, Jane : A Murder, livre qui revisite l’histoire de sa tante Jane Mixer, assassinée en 1969 dans le Michigan. Trente-cinq ans plus tard, l’affaire est encore irrésolue. Tout va basculer lorsque l’auteur reçoit un appel de sa mère lui annonçant que la police a trouvé un nouveau suspect, un certain Leiterman, sexagénaire et infirmier à la retraite.

En savoir plus
24
Au nord-est de tout

Au nord-est de tout de Michael Winter en librairie !

1914, Rockwell Kent, célèbre artiste peintre, n’en peut plus de cette vie mondaine new-yorkaise, passée à courir les cocktails, à chercher la reconnaissance de ses pairs. Époux peu fidèle et tempétueux, il décide un jour de quitter toute cette mascarade, avec sa femme et leurs trois enfants, pour rejoindre Brigus, Newfoundland, un village de pêcheurs et de chasseurs situé sur l’île de Terre-Neuve au Canada, au nord-est de tout.

En savoir plus
Juin
22

Rencontre autour de la figure de Jacques Derrida

À l’occasion de la parution du dernier numéro de la revue L’Entretien, Laure Adler et Alain Veinstein vous invitent à une rencontre autour de la figure de Jacques Derrida, en présence de Raphael Zagury-Orly et Joseph Cohen.

 

En savoir plus
03
Etonnats Voyageurs 2017

William Finnegan aux Étonnants voyageurs !

William Finnegan, auteur de l'inoubliable Jours Barbares, sera à Saint Malo les 3 et 4 juin à l'occasion d’Étonnants Voyageurs — Festival International du livre et du film !

En savoir plus
Mai
31

William Finnegan à la librairie Millepages

À l'occasion de son séjour en France, William Finnegan, auteur de Jours Barbares, sera à la librairie Millepages pour nous parler de son livre et de surf aussi sans doute. Rendez-vous le mercredi 31 mai dès 19h30 à Vincenne, au 91 rue de Fontenay !

En savoir plus
29

Assises Internationales du Roman

Du 29 mai au 4 juin se tiendront les Assises internationales du Roman à Lyon et en région. Mariana Enriquez (Ce que nous avons perdu dans le feu) et William Finnegan (Jours Barbares), deux grandes plumes des Éditions, font partie des invités aux AIR !
Attention : certains événements nécessitent une réservation.

En savoir plus
27
Rencontre William Finnegan

Rencontre avec William Finnegan

La Médiathèque de Biarritz et la librairie Le Festin Nu vous invitent à venir rencontrer William Finnegan, prix Pulitzer 2016, à l’occasion de la parution de Jours Barbares.  Rendez-vous à l'Auditorium de la Médiathèque, 2 rue Ambroise Paré à Biarritz le samedi 27 mai à 16h30 !

En savoir plus
22

Table ronde autour de Derrida au Reid Hall

À l'occasion de la sortie de L'Entretien 3, Laure Adler et Alain Veinstein s’entourent de Marc Goldschmit, Bernard Harcourt et Élisabeth Roudinesco le 22 mai au Reid Hall pour une table ronde. L’événement est gratuit et ouvert à tous. Il se déroulera 4 rue de Chevreuse dans le 6e à 18h.

En savoir plus
18
L

L’Entretien 03 en librairie !

Pour son troisième numéro, L'Entretien se fait monographie. Consacré à Jacques Derrida, le numéro s'ouvre sur un dialogue entre le philosophe et Laure Adler. Jean-Luc Nancy, Philippe Lacoue-Labarthe ou encore Hélène Cixous complètent le sommaire de ce numéro illustré par les dessins du peintre Valerio Adami. 

En savoir plus
18
Feuilleton 20

Feuilleton 20 en librairie !!

Pour ce 20e numéro, Feuilleton garde le cap : l’éclectisme est à l’honneur avec le meilleur du reportage étranger.
Au programme, les confessions sulfureuses d’une jeune femme, voleuse, qui met en scène ses méfaits ; l’histoire – bourrée d’humour – d’un hôtel mythique de New York par Arthur Miller ; ...

En savoir plus
13
Rencontre Clara Beaudoux

Rencontre avec Clara Beaudoux à la Librairie Les Mots Passants

Clara Beaudoux, l'auteur de l'enquête-tweet #MadeleineProject sera à la librairie Les Mots Passants le samedi 13 mai à 16h. Notez que l'ouvrage fait partie de la sélection pour le prix des lectrices Elle ! Rencontres et discussions seront au programme au 2 rue Moutier à Aubervilliers.

En savoir plus
02
Couv John Hull-WEB

Vers la nuit de John Hull en librairie !

Après avoir lutté des années durant contre des disques noirs qui envahissaient sa vue et subi plusieurs interventions chirurgicales, John Hull est devenu aveugle en 1983. Pour ne pas sombrer dans le désespoir, et pour tenter de comprendre, il raconte. La douleur de perdre le souvenir du visage de ses enfants, de sa femme.

En savoir plus
Avr
06
Couverture DESPORTS 10

DESPORTS 10 EN LIBRAIRIE !

Pour son premier numéro à deux chiffres, la revue Desports renoue avec la passion des grands reportages. À travers le globe et à travers le monde de (presque) tous les sports, on enquête sur des sujets inédits ou des affaires mal digérées, on plonge dans des sagas qui ont fait l’histoire ou qui défraient l’actualité : fresque au long cours...

En savoir plus
06
Couverture Commis voyageur à Pékin

Un commis voyageur à Pékin, le journal d’Arthur Miller en librairie !

En mai 1983, le Théâtre d’Art populaire de Pékin accueille la première de Mort d’un commis voyageur. Arthur Miller, son auteur, assure lui-même la mise en scène de la pièce. 

En savoir plus
06
Rencontre Desports 10

RENCONTRE AUTOUR DE DESPORTS à LA LIBRAIRIE LA Manœuvre

À l'occasion de la sortie en librairie du premier numéro à deux chiffres de Desports, la librairie La Manœuvre organise une rencontre le 6 avril à partir de 19h au 56 rue de la roquette (Paris 11e).

En savoir plus
06
Logo Machine à Lire

Rencontre autour de Desports à Bordeaux

La sortie du dernier numéro Desports enthousiasme les libraires ! La librairie La Machine à lire invite François Burbaud, Philippe Rousseau pour la lecture d'un extrait de Snow Fall.  Olivier Mony parlera ensuite de son article sur Claude Bez, Qu'est ce qui faisait courir Monsieur Moustache ? 

En savoir plus
Mar
24
Salon du livre

Les Éditions du sous-sol au salon du livre de Paris

Retrouvez les Éditions du sous-sol sur le stand H19 du 24 au 26 mars pour la 37e édition du Salon du livre de Paris, Porte de Versailles.

18
L

RENCONTRE LE 18 MARS à LA LIBRAIRIE LES CAHIERS DE COLETTE

 Laure Adler & Alain Veinstein ainsi que Fabienne Brugère et Jean Pierre Rosenczveig seront à la librairie Les Cahiers de Collette le samedi 18 mars. Rencontres et discussions sont au programme dès 18h au 23 rue Rambuteau (Paris 4e).

En savoir plus
16
Couverture Jours Barbares

Jours Barbares de William Finnegan en librairie

Ode à l’enfance, à l’amitié et à la famille, Jours Barbares formule une éthique de vie, entre le paradis et l’enfer des vagues, où l’océan apparaît toujours comme un purgatoire. Un livre rare entre Hell’s Angels de Hunter S. Thompson et Into The Wild de Jon Krakauer.

En savoir plus
04
Entretien 2

Rencontre à Toulouse avec Laure Adler et Alain Veinstein

Le samedi 4 mars de 16 h à 18 h, la librairie Ombres Blanches et les Éditions du sous-sol vous invitent à rencontrer Laure Adler et Alain Veinstein, fondateurs de la collection L'Entretien. Rendez-vous à Toulouse au 50 Rue Léon Gambetta.

03

RENCONTRE AUTOUR DE MORDECAI RICHLER À PARIS

À l'occasion de la sortie de L'Apprentissage de Duddy Kravitz — second roman du génial Mordecai Richler aux Éditions du sous-sol — la librairie La Petite Lumière invite Adrien Bosc et la traductrice Lori Saint-Martin, vendredi 3 mars à 19 h au 14 rue Boulard (14e).

En savoir plus
Fév
09
L

L’Entretien 02 en librairie aussi !

Ce deuxième numéro de L’Entretien s’ouvre sur une sélection de dialogues avec l’écrivain italien Erri De Luca. La philosophe Chantal Mouffe, l’auteure indienne Arundhati Roy, le juge pour enfants Jean-Pierre Rosenczveig témoignent eux aussi, à leur façon, de la nécessité de se pencher au-dehors.

En savoir plus
02
Couverture Le dernier cow-boy

Le dernier cow-boy de Jane Kramer est en librairie

1977. Henry Blonton a pourtant tout d’un vrai cow-boy : après une enfance passée aux côtés de deux grands-pères, vieux routiers du rodéo, suivie d’études avortées, à quarante ans il est désormais à la tête de quatre-vingt-dix mille acres et manie parfaitement le lasso.

En savoir plus
Jan
26
Feuilleton 19

Feuilleton 19 en librairie

La 19ème livraison de Feuilleton s’impose le coq-à-l’âne comme seule consigne : 
de la saga d’un village espagnol devenu multimillionnaire après avoir remporté la loterie nationale à la traduction inédite d’un extrait de l’autobiographie de George Plimpton, grand critique américain et fondateur de la Paris Review.

En savoir plus