Fév
01

La Réceptionniste en librairie !

Janet Groth entre au New Yorker en 1957 – pour en repartir en 1978. Vingt-et-un ans de bons et loyaux services derrière le desk du plus prestigieux magazine américain. Elle y débarque toute jeune femme, elle en ressort diplômée de littérature et professeur. Car au 18étage de la mythique revue, Janet rêve d’écrire, un jour… Mais avant cela, il s’agit de répondre au téléphone, conseiller, accompagner, raccompagner, rassurer les conjoints, transmettre les messages de cette faune cosmopolite d’auteurs à contenter. 

En savoir plus
Jan
26

Rencontre avec Maggie Nelson

Maggie Nelson sera à la Librairie Violette And Co à partir de 19h, pour une rencontre et une signature autour de son livre Les Argonautes

En savoir plus
Nov
17

Fête du Livre du Var

William Finnegan sera présent à la Fête du Livre du Var, pour des dédicaces et des apostrophes littéraires!

Le programme détaillé à retrouver dans l'onglet AGENDA!

En savoir plus
16

Rencontre avec William Finnegan #3

La Librairie Bookstore et les Éditions du sous-sol vous invitent à venir rencontrer William Finnegan, prix Pulitzer à l’occasion de la parution de son livre Jours Barbares.

15

Rencontre avec William Finnegan #2

La Librairie Hirigoyen et les Éditions du sous-sol vous invitent à venir rencontrer William Finnegan, prix Pulitzer à l’occasion de la parution de son livre Jours Barbares.

14

Rencontre avec William Finnegan #1

La Librairie Générale et les Éditions du sous-sol vous invitent à venir rencontrer William Finnegan, prix Pulitzer à l’occasion de la parution de son livre Jours Barbares.

Oct
26

Paroles de lapin en librairie!

Les meilleurs entretiens Playboy réunis, de Gabriel García Márquez à Donald Trump.

En savoir plus
19

Feuilleton 21 en librairie!

12

Le Fond du port de Joseph Mitchell en librairie !

Quand en 1960 paraît Le Fond du port, Joseph Mitchell a cinquante et un ans. Soutier du journalisme, il est devenu un auteur littéraire à part entière. L’attention au détail, le sens de la construction, la minutie obsessionnelle, il avait élevé le reportage au rang d’art et mêlé fiction et réalité avec une maestria inégalée. Inoubliable volume, Le Fond du port, tient autant de la chronique d’un temps révolu que de la collection littéraire, au sens d’un inventaire cabossé par la poésie des rues et des noms, Fulton Street, Louie Morino, M. Hunter comme autant de notes d’un blues du macadam.

12

L’homme aux portraits : une vie de Joseph Mitchell de Thomas Kunkel en librairie !

L’Homme aux portraits : une vie de Joseph Mitchell révèle le mystère derrière l’oeuvre d’un des écrivains les plus importants et pourtant méconnus de la seconde moitié du XXe siècle, vénéré par Martin Amis, Salman Rushdie, Paul Auster ou Janet Malcolm. Se fondant sur des milliers d’archives et des dizaines d’entretiens, Thomas Kunkel tente de répondre à la question qui a obsédé lecteurs et critiques pendant des décennies : quel était le secret de Joseph Mitchell, “le parangon des reporters” ?

06

La librairie Pantagruel à Marseille met à l’honneur les Editions du sous-sol !

05

Desports Hors-série en librairie!

Le catalogue de l'exposition "Nous sommes Foot", qui se tient au Mucem du 11 octobre 2017 au 12 février 2018.

Sep
21

L’Entretien 04 en librairie!

Août
24
Au nord-est de tout

Au nord-est de tout de Michael Winter en librairie !

1914, Rockwell Kent, célèbre artiste peintre, n’en peut plus de cette vie mondaine new-yorkaise, passée à courir les cocktails, à chercher la reconnaissance de ses pairs. Époux peu fidèle et tempétueux, il décide un jour de quitter toute cette mascarade, avec sa femme et leurs trois enfants, pour rejoindre Brigus, Newfoundland, un village de pêcheurs et de chasseurs situé sur l’île de Terre-Neuve au Canada, au nord-est de tout.

En savoir plus
24

Quitter la mer de Ben Marcus en librairie !

Quinze nouvelles. Un homme se rend dans sa famille après des années d'absence, se confrontant à une violence sourde qu'il croyait enfouie depuis longtemps. Un auteur raté anime un atelier d'écriture des plus étranges durant une croisière haute en couleurs. Un père se bat pour conserver la garde de son enfant malade, alors que sa femme fait tout pour le discréditer. Un autre est obsédé par la mortalité de sa mère et pense qu'en restant pour toujours à ses côtés il sera capable de la sauver...

En savoir plus