a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Auteur - Jean Harambat

Jean
Harambat

Dans les années 1980, je jouais au basket et lisais Dix Indiens. Dans les années 1990, je jouais au rugby et lisais le Maître de Ballantrae. Dans les années 2010, je fais du judo et lis Oreiller d’herbes.
Auteur - Michael Hastings

Michael
Hastings

Michael Hastings est né en 1980 aux États-Unis. Avant de devenir l’un des journalistes-vedettes de Rolling Stone, il fit ses armes en couvrant la guerre en Irak pour Newsweek puis GQ. Ses derniers articles parus, le portrait de McChrystal et son enquête sur les Psyops, lui ont valu une renommée…
Auteur - Dashiell Hammett

Dashiell
Hammett

Tenu comme l’un des fondateurs du roman noir, écrivain et militaire procommuniste, né dans un milieu pauvre à la fin du XIXe siècle, Dashiell Hammett aime cultiver les paradoxes. Après sa mort en 1961, le FBI continua d’enquêter sur cet homme qui fut condamné à la prison par les tribunaux…
Auteur - Violaine Huisman

Violaine
Huisman

Violaine Huisman vit depuis 1998 à New York, où elle a fait ses armes dans l’édition et se charge actuellement des événements littéraires pour BAM (Brooklyn Academy of Music), le plus vieux théâtre des États-Unis. Elle a traduit Un crime parfait de David Grann pour les éditions Allia.
Auteur - Romain Hymonnet

Romain
Hymonnet

Les mollets rasés de près durant de longues années, paysages défilant le cul écrasé sur une selle de cuir, il était bon d’arrêter. Terminée la solitude des tristes podiums, jeunes filles de campagne au bouquet bientôt fané. Terminée la route avalée au rythme des forçats de siècles passés. Remplacée ? Peut-être.…