a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Susan
Orlean

Née en 1955 dans l’Ohio, Susan Orlean suit des études de littérature et d’histoire à l’université du Michigan. Au cours de ces années, elle s’initie à l’écriture et notamment à la poésie, avant de tendre, peu à peu, vers la non-fiction, mariant ainsi son goût prononcé pour les histoires à…
© Action Parallèle

Jérôme
Orsoni

Jérôme Orsoni est écrivain et traducteur. Il est notamment l’auteur d’une trilogie parue aux éditions Actes Sud, qui comprend des Monstres littéraires (Prix SGDL du premier recueil de nouvelles), Pedro Mayr et le Feu est la flamme du feu.
Auteur - George Orwell

George
Orwell

Compagnon des laissés-pour-compte dans La Dèche à Paris et à Londres (1933), des mineurs du Nord de l’Angleterre dans Le Quai de Wigan (1937), aux côtés des républicains espagnols dans Hommage à la Catalogne (1938), l’écrivain anglais s’est également illustré par ses essais politiques. Collaborateur de divers médias, c’est en…
Auteur - Evan Osnos

Evan
Osnos

Journaliste né en 1976, il est diplômé en sciences politiques de l’Université de Harvard. Evan Osnos rejoint le Chicago Tribune en 1999. Après avoir couvert aux États-Unis les attentats du 11 septembre 2001 et tenté d’en évaluer les conséquences, il est envoyé au Moyen-Orient, où il suit la guerre en…
Auteur - Danielle Orhan

Danielle
Orhan

Médaille de bronze en lancer de poids en 1991 au pays de Guer (Morbihan). Joueuse dans l’équipe de hand-ball du collège Saint-Maurice, bat l’équipe leader à Pontivy, exploit inespéré. Performances en chasse à l’ours (jeu qui requiert une bonne maîtrise des techniques de camouflage). Lors d’un rallye automobile en 1997,…
Auteur - Julie Otsuka

Julie
Otsuka

Diplômée en art aux Universités de Yale et de Columbia, Julie Otsuka est née à Palo Alto, Californie, en 1962. Bien qu’elle n’ait publiée à ce jour que deux ouvrages, Julia Otsuka s’est imposée sur la scène littéraire dès la parution de son premier roman, Quand l’empereur était un dieu…