Vincent
Raynaud

Vincent Raynaud

Vincent Raynaud dirige le domaine italien aux Éditions Gallimard. Il est par ailleurs traducteur littéraire, de l’anglais, de l’espagnol et de l’italien.

Bibliographie ssol

À propos de John McEnroe

Lillian Ross

Bien qu’ayant raccroché la raquette, John McEnroe, fidèle à sa légende d’enfant terrible du tennis, continue de faire parler de lui. Désormais, l’ex-joueur ne sévit plus sur les courts, mais dans les coulisses du circuit professionnel. Devenu présentateur – commentateur de matchs pour des chaînes de télévision anglo-saxonnes, l’homme semble…

Le maitre écrivain de New York

Janet Malcolm

Joseph Mitchell est l’un de ces écrivains devenus célèbres sans écrire, ou si peu. Mais les pages laissées derrière lui comptent parmi les plus belles jamais écrites sur le New York des laissés-pour-compte. Janet Malcolm, qui fut son amie et collègue au New Yorker, insiste sur la beauté de son…
© Alice Meteignier

El Único Matador

Lillian Ross

Difficile de nos jours d’imaginer croiser des toreros originaires de Brooklyn dans une arène ! En 1949, c’est pourtant à l’un d’eux, Sidney Franklin, qu’une jeune journaliste du New Yorker, Lillian Ross, consacre le premier papier qu’elle signe dans la fameuse rubrique “Profile”. Cet article demeure certainement l’un des plus…

Le village le plus chanceux du monde

Michael Paterniti

Dans ce minuscule village de paysans, tout le monde se connaissait et les gens avaient presque tous du mal à joindre les deux bouts. Mais un jour, peu avant Noël, ils ont gagné à la loterie le plus gros montant jamais remporté en Espagne. Le village entier. Eux tous. (Enfin,…