a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Edward Lewis
Wallant

Edward Lewis Wallant Souvent comparé à Saul Bellow, Bernard Malamud ou Philip Roth, Edward Lewis Wallant (1926-1962), écrivain juif américain, a commencé à écrire à l’âge de 31 ans. Après avoir combattu pendant la Seconde Guerre mondiale, il a étudié dans une école d’art à New York et est devenu…
Auteur - Günter Wallraff

Günter
Wallraff

S’inscrivant dans les pas de l’Américaine Nellie Blye, pionnière du reportage clandestin et d’Egon Erwin Kisch, écrivain et contemporain de Kafka, cette figure du journalisme allemand, née en 1942, s’élève volontiers contre ses pairs abrités derrière une prétendue objectivité qui ne perpétue que l’ordre des choses. Günter Wallraff acquiert une…
Auteur - Lucy Watts

Lucy
Watts

Lucy Watts aime le dessin et le pratique tous les jours. Pour elle, le dessin c’est comme le billard ou le golf, il a l’avantage de pouvoir se pratiquer sans limites d’âge. Lucy Watts s’est récemment intéressée au balai-ballon sur glace, la course de char, le hockey sur gazon et…
Auteur - Alec Wilkinson

Alec
Wilkinson

Né en 1952, il est membre de la rédaction du New Yorker depuis 1980. Après avoir choisi de consacrer sa vie à l’écriture, Alec Wilkinson a souvent travaillé en étroite collaboration avec William Maxwell – écrivain américain et collaborateur au New Yorker pendant près de quarante ans – auquel il consacra…
Auteur - Yann William

Yann
William

Depuis mon enfance, je collectionne les images de la NBA et la NFL tout en pratiquant le basket, le golf et la course à pied intensivement. Les médias comme Life et Espn m’ont fait rêver avec des photos incroyables des champions que j’admirais. Ma vie de ma famille m’a contraint…
Auteur - Joel Williams

Joel
Williams

Âgé de quarante-huit ans, il purge, en Californie, une peine de prison à vie après avoir plaidé coupable pour le meurtre de son père dont il subissait la violence depuis l’enfance. En vertu d’une nouvelle loi qui reconnaît des circonstances atténuantes aux individus ayant tué leur agresseur, Joel Williams se…
Winter,_Michael_DR_Rogie_Piano

Michael
Winter

Michael Winter est né en 1965 à Jarrow en Angleterre. Peu de temps après sa naissance, sa famille déménagea à Newfoundland, au Canada. Il est l’auteur de plusieurs recueils de nouvelles et romans, pour lesquels il a obtenu de nombreuses récompenses littéraires. Ses œuvres se caractérisent par un dialogue vivant…
Auteur - Lawrence Wright

Lawrence
Wright

Journaliste au New Yorker depuis 1992, il débute sa carrière professionnelle en Égypte, en enseignant l’anglais au Caire. En 1971, de retour aux États-Unis, il travaille comme pigiste dans la presse nationale puis rejoint la rédaction de Rolling Stone. Lawrence Wright est aussi scénariste, dramaturge et auteur de plusieurs livres…