a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Auteur - David Kamp

David
Kamp

Il débute sa carrière auprès de Graydon Carter, co-fondateur et éditeur du mensuel satirique new-yorkais Spy, dont la publication a définitivement cessé en 1998. Écrivain et rédacteur en chef pour les magazines Vanity Fair et GQ pendant plus de dix ans, son article consacré aux dernières années de Johnny Cash,…
Auteur - Ryszard Kapuściński

Ryszard
Kapuściński

“Lorsqu’on choisit de décrire la réalité, il faut s’attendre à ce que l’écriture puisse l’influencer”, écrit Ryszard Kapuściński. Son œuvre entière marque cet entrecroisement de la littérature et du journalisme allant jusqu’à la fiction. La Guerre du Foot, qui relate le conflit entre le Honduras et le Salvador, est un…
Auteur - Yann Kebbi

Yann
Kebbi

Yann Kebbi est né à Paris en 1987. Après un DMA illustration à l’école Estienne, il obtient un diplôme aux Arts Décos de Paris. Lors d’un échange à New York, il est repéré par les directeurs artistiques du New Yorker, du New York Times, etc., et depuis travaille souvent pour…
Auteur - Dimiter Kenarov

Dimiter
Kenarov

Journaliste freelance, il est aussi collaborateur à la rédaction de la Virginia Quarterly Review. Le travail de Dimiter Kenarov est publié dans Esquire, Boston Review, VQR, The Nation et un de ses articles a paru dans une anthologie de récits de voyage : The Best American Travel Writing 2009 (Mariner…

Benoît
Kerjean

Si la Bretagne ne connaît aucune équipe engagée dans l’élite française, elle est pourtant férue de rugby. C’est donc dans sa région natale que Benoît Kerjean a découvert ce sport. Occupant un poste à l’aile pendant ses années à l’université où il préférera parfois un peu trop le ballon ovale…
Auteur - Ken Kesey

Ken
Kesey

Ken Kesey fait irruption sur la scène littéraire en 1962 avec Vol au-dessus d’un nid de coucou, roman inspiré de son expérience d’infirmier dans un hôpital psychiatrique de Californie. Auparavant, il s’était porté volontaire pour participer à un programme de test médical : pour soixante-quinze dollars, il ingurgite lsd, peyotls…
Auteur - Raffi Khatchadourian

Raffi
Khatchadourian

Au sortir de l’École des hautes études internationales de l’université Johns-Hopkins de Washington D.C., il devint journaliste-reporter. Très vite, on découvre son travail dans d’illustres publications, telles que Village Voice, The Nation, et le New York Times, et il est actuellement un collaborateur régulier du New Yorker. Raffi Khatchadourian marque les…
Auteur - Stephen King

Stephen
King

Stephen King a écrit plus de 50 romans, tous best-sellers et plus de 200 nouvelles. Il est devenu un mythe vivant de la littérature américaine (National Book Foundation Medal en 2003 pour sa contribution aux lettres américaines, Grand Master du Prix Edgar Allan Poe en 2007). Lors de sa venue…
Auteur - William Klein

William
Klein

William Klein est photographe, peintre, cinéaste et sûrement plus encore. Né à New York en 1928, il débarque en Europe dans le cadre de son service militaire. Il restera pour étudier à la Sorbonne, peindre avec Fernand Léger et épouser une Française. En 1981, dans The French, il s’introduit à…

Milomir
Kovačević

Milomir Kovačević est né en 1961 en Yougoslavie. Dès le début de sa carrière, il se consacre à saisir des images de la vie de la rue et à restituer le climat des événements culturels, politique, et sportifs à Sarajevo. De 1992 et 1995, résistant à sa manière, il photographie de l’intérieur…
© Stephen Shore

Jane
Kramer

Journaliste américaine, Jane Kramer a été vingt ans durant la correspondante européenne du New Yorker. Elle est l’auteur de neuf livres, dont le dernier en date, Lone Patriot (2003), porte sur une milice dans l’Ouest américain. Elle a reçu pour Le dernier cowboy le National Book Award for Nonfiction.

Thomas
Kunkel

Président du St. Norbert College à De Pere dans le Wisconsin, Thomas Kunkel a également dirigé l’American Journalism Review. Il est l’auteur de cinq essais dont Genius in Disguise et Enormous Prayers. Son dernier livre, L’Homme aux portraits, formidable enquête sur la vie et l’oeuvre de Joseph Mitchell, fut considéré…