Yann
Kebbi

Auteur - Yann Kebbi

Yann Kebbi est né à Paris en 1987. Après un DMA illustration à l’école Estienne, il obtient un diplôme aux Arts Décos de Paris. Lors d’un échange à New York, il est repéré par les directeurs artistiques du New Yorker, du New York Times, etc., et depuis travaille souvent pour la presse. En décembre 2012 paraît aux Éditions Michel Lagarde Americanin, un chien à New York, son premier album. Pour couronner le tout, Yann Kebbi est un ancien champion de boxe thaïlandaise.

© Yann Kebbi

Bibliographie ssol
Sur le toit de l’océan

Sur le toit de l’océan

Michael Paterniti

11 mars 2011 : un tsunami déferle sur le Japon. La vague, par sa soudaineté et son ampleur, frappe la population de plein fouet. Balayant tout sur son passage, elle laisse, dans son reflux, un paysage de désolation. Très vite, les secours s’organisent pour sauver ce qui peut encore l’être. Deux…

Une vie comme une autre

Darcy O’Brien

Un couple d’acteurs mène une vie de rêve dans le Hollywood des années 1940. Seulement la gloire se montre parfois volage : les rôles au cinéma se raréfient tandis que le feu de leur amour s’éteint… Entre ces deux êtres déchus, une mère alcoolique et fantasque et un père qui ne…
La ballade de Johnny France

La ballade de Johnny France

Richard Ben Cramer

Johnny France, shérif du comté de Madison, est un dur à cuire élevé selon les règles de la vieille école ; pas le genre de type né de la dernière pluie. Johnny connaît les massifs enneigés du Montana comme sa poche. C’est pourquoi, lorsque lui est confiée l’affaire de l’enlèvement de…
Au comptoir de “Matonville”

Au comptoir de “Matonville”

Guillaume Pajot

Laurent travaille à Fleury-Mérogis, dans un quartier surnommé “Matonville”. Surveillants et familles de détenus se croisent dans sa boutique où ils achètent la presse people, des magazines de faits divers, des livres. Lui essaie de faire oublier son encombrante voisine, la plus grande prison d’Europe.
Cantinage

Cantinage

Popote aux plaques, pâtes à la toto, omelette à la chauffe à huile. Ou le système D carcéral.