Pierre
Demarty

Auteur - Pierre Demarty

Pierre Demarty est né à Paris en 1976. Ancien élève de l’École normale supérieure, agrégé d’anglais, il est aujourd’hui éditeur et traducteur. Dernières traductions en date : Les Foudroyés de Paul Harding (Cherche-midi/Lot49), Une place à prendre de J. K. Rowling (Grasset), et à paraître prochainement : Le Bleu de la nuit de Joan Didion (Grasset) et La Tunique de Glace de William Vollmann (Cherche-midi/Lot49).

© D.R.

Bibliographie ssol

Les Derniers Jours de Roger Federer.

Geoff Dyer

Quand la fin s’installe-t-elle ? Dans ce récit fragmentaire, Geoff Dyer confronte sa propre expérience de l’âge aux derniers jours et aux dernières réalisations d’écrivains, de peintres, d’athlètes et de musiciens qui ont compté pour lui. Avec un charme inouï et une intelligence rare, il examine l’effondrement de Nietzsche à…

Ici pour aller ailleurs

Geoff Dyer

Geoff Dyer hait les voyages et les explorateurs… Anti-récit de choses vues aux confins du monde, voici un singulier mélange de carnets de route, de reportages et d’essais. Que ce soit dans les rues de Los Angeles, en plein désert du Nouveau-Mexique, devant la tombe de Gauguin en Polynésie ou…

La femme au carnet de notes

Joan Didion

L’écriture ne peut se réduire à la simple consignation du réel : à quoi bon écrire s’il ne s’agit que d’assouvir le désir funeste de se souvenir du passé ? Tissant des liens entre ce qui demeure épars, les mots ne sont en rien destinés à faire effet mais ont pour vocation de traduire un geste,…
Adieu à tout ca

Adieu à tout ca

Joan Didion

Une jeune femme de Sacramento, âgée d’une vingtaine d’années, pose ses valises à New York, bien décidée à vivre ses rêves. Mais l’élan de l’insouciante jeunesse qui l’habite cède imperceptiblement la place à une nostalgie profonde. La ville perd peu à peu son caractère abstrait et le brouillard s’étend sur…