La Caddy de Kennedy

La Caddy de Kennedy

Dans les années 1960, une gamine de la Côte d’Azur a eu le privilège de côtoyer le patriarche du clan Kennedy, père du futur président des États-Unis. Son nom : Françoise Autiero, caddy de Joseph Kennedy au golf de Biot, dans les Alpes-Maritimes. Elle raconte à Colin et Mauduit, pour l’émission Si l’Amérique m’était contée sur France Inter, son histoire.

Bonjour Françoise Autiero, racontez-nous : comment est-ce que vous en êtes arrivée à côtoyer le clan Kennedy ?

Alors, tout d’abord, je suis là aujourd’hui, je suis très heureuse. Et très émue aussi. Parce que les Kennedy ont participé de ma jeunesse, surtout le père du président, Joseph Kennedy, que j’ai connu parce que ma famille était arrivée d’Italie et quelqu’un avait fait cadeau à mon père, qui était maçon, d’un petit morceau de terrain où mon père a construit notre maison. À cette époque-là, on commençait un petit peu à apprendre le français, puisque nous-mêmes on ne parlait pas français et, un jour, en traversant le golf de Biot pour essayer d’aller à l’école…

Entretien réalisé par Colin et Mauduit pour l’émission Si l’Amérique m’était contée sur France Inter. Remerciements à Joy Raffin.