Des bleus dans les yeux

Des bleus dans les yeux

Et si le bourreau de l’équipe de France de football au match retour des éliminatoires du Mondial 1994, Emil Kostadinov, n’avait pas joué la partie ? C’est en tombant sur un article du Monde relatant le défaut de visa du joueur bulgare que Louis Dumoulin se prend à imaginer une autre histoire des Bleus au regard de cette irrégularité révélée. Dans ces deux extraits, le King Éric devient roi d’Angleterre en 1996 puis entraîneur fantasque en 2004.

Coup de foudre for Cantona

1996

Kostadinov n’a pas joué, arrêté à la frontière. C’est une autre histoire qui débute : les Bleus réalisent une belle Coupe du monde aux États-Unis, et c’est avec un Cantona au meilleur de sa forme qu’ils abordent l’Euro 1996 au Royaume-Uni. Le King sera-t-il couronné dans son jardin anglais ?

Des bleus dans les yeux, une uchronie de Louis Dumoulin, parue aux Éditions du sous-sol (collection Desports).

Du même auteur
Des bleus dans les yeux

Des bleus dans les yeux

Louis Dumoulin

Et si le bourreau de l’équipe de France de football au match retour des éliminatoires du Mondial 1994, Emil Kostadinov, n’avait pas joué la partie ? Et si les Bleus de Cantona, Ginola, Papin s’étaient qualifiés et avaient disputé la compétition aux États-Unis, les Bleus de Zidane, Henry, Deschamps et Thuram…

Équipe type Desports

Louis Dumoulin

Depuis plus de cinquante ans, Panini fabrique des vignettes : les fameuses “icônes” autocollantes du football. Choisie dans cet immense fonds d’archives, voici une équipe inédite dont la composition s’affranchit de l’histoire et de la géographie. Sous la présidence de Giuseppe Panini, le fondateur de l’entreprise familiale, cette sélection réunit onze…

Des bleus dans les yeux

Louis Dumoulin

Et si le bourreau de l’équipe de France de football au match retour des éliminatoires du Mondial 1994, Emil Kostadinov, n’avait pas joué la partie ? C’est en tombant sur un article du Monde relatant le défaut de visa du joueur bulgare que Louis Dumoulin se prend à imaginer une autre…
Farce hongroise à Cany-Barville

Farce hongroise à Cany-Barville

Louis Dumoulin

“Bonjour, je suis Zacharias. Je suis un joueur de la grande équipe de Hongrie. Je me suis enfui par la Tchécoslovaquie. Je voudrais jouer à Lille…”, ainsi commence à l’été 1954 l’incroyable histoire du faux footballeur, vrai immigré, Ladislav Fereb. “Le mensonge a les jambes courtes” nous apprend un proverbe…