William
Finnegan

Auteur de Cold New World, A Complicated War, Dateline Soweto, et Crossing the Line. Surfer invétéré, journaliste au New Yorker depuis 1987, William Finnegan a acquis ses galons de reporter sur le terrain. De la guerre civile au Soudan, de l’apartheid en Afrique du Sud, des Balkans à la résurgence des gangs néonazis en Californie, ses reportages sont le fruit de longues immersions et de patientes observations, où, comme il aime à le résumer : “Je fouine, je parle aux gens, j’attends.” Il a reçu pour Jours Barbares en 2016 le prestigieux prix Pulitzer dans la catégorie “Mémoires” et le prix de la revue America.

© New Yorker

Bibliographie ssol

Jours barbares – édition collector

William Finnegan

Le surf ressemble à Un sport et un passe-temps. Pour ses initiés, c’est bien plus : une addiction merveilleuse, une initiation exigeante, un art de vivre. Elevé en Californie et à Hawaï, William Finnegan a commencé le surf enfant. Après l’université, il a traqué les vagues aux quatre coins du…

Avec Mollie

William Finnegan

William Finnegan a passé sa vie à naviguer entre les théâtres d’opération et les vagues, une existence entre deux eaux qu’il a racontée dans un livre inoubliable et merveilleux : Jours Barbares. À la naissance de sa fille Mollie, il s’est rangé des planches. À ses douze ans, lorsqu’elle se révèle…
William Finnegan

Au large de Diamond Head

William Finnegan

Jours barbares est le récit d’une obsession, d’un enchantement complexe. Le surf ressemble à “un sport et un passe-temps”, dirait James Salter. Pour ses initiés, c’est bien plus : une addiction merveilleuse, une initiation exigeante, une passion dangereuse, un art de vivre. Premières pages de l’Odyssée de William Finnegan, lauréat…
Couverture Jours Barbares

Jours Barbares

William Finnegan

Le surf ressemble à Un sport, un passe-temps. Pour ses initiés, c’est bien plus : une addiction merveilleuse, une initiation exigeante, un art de vivre. Élevé en Californie et à Hawaï, William Finnegan a commencé le surf enfant. Après l’université, il a traqué les vagues aux quatre coins du monde.

Je fouine, je parle aux gens, j’attends

William Finnegan

Lauréat du prix Pulitzer 2016 pour son autobiographie remarquée par Barack Obama, Barbarian Days: A Surfing Life, (à paraître aux éditions du sous-sol au printemps 2017), William Finnegan est aujourd’hui considéré comme une figure incontournable de la non-fiction américaine. Ce surfer invétéré, rédacteur régulier du New Yorker depuis 1987, a…