Simon
Roussin

Simon Roussin est auteur- illustrateur, diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2011. Il est l’un des fondateurs, avec Marion Fayolle et Matthias Malingrëy, de la revue Nyctalope. En mai 2013, il expose son travail en galerie avec Arts Factory et publie un livre en sérigraphie en hommage à Jean-Paul Belmondo. Passionné de cinéma, il a une chronique mensuelle dans le magazine So Film et auto-publie une bande dessinée, La voix de Trintignant, en janvier 2014. Ciné-club vient de paraître aux éditions magnani en octobre 2015.

Bibliographie ssol

L’hippo d’Amérique

Jon Mooallem

Il fut un temps où, appuyés par l’ancien président Theodore Roosevelt, deux ennemis rescapés de la seconde guerre des Boers rêvaient de faire de la viande d’hippopotame le mets favori des Américains. Dans une vertigineuse épopée, Jon Mooallem relate l’histoire de ces hommes pétris d’ambition, à la croisée du western,…

Steak

Passage obligé de ce numéro spécial, un gueuleton à la sauce Yankee avec les Burgers de Papa Hemingway, Dean Martin et Frank Sinatra. Pour qui sonne la viande !

L’hippo d’Amérique

Jon Mooallem

Il fut un temps où, appuyés par l’ancien président Roosevelt, deux ennemis rescapés de la seconde guerre des Boers rêvaient de faire de la viande d’hippopotame le met favori des américains. Dans une vertigineuse épopée, Jon Mooallem relate l’histoire de ces hommes pétris d’ambition, aux destins rocambolesques. Semblant échappés d’un…
Portrait de l

Portrait de l’artiste en postier

Jason Sheeler

Kermit Oliver a longtemps travaillé dans un centre de tri de l’US Postal, au Texas. L’homme, discret, est également un artiste dont l’œuvre singulière lui a valu d’être remarqué dans les années 1980 par la maison de couture française Hermès. Plusieurs de ses peintures, où se mêlent créatures échappées de…
L

L’homme qui vous sauve de vous-même

Nathaniel Rich

En 1938, Georges Orwell affirme dans ses écrits qu’il ne fait guère de doute que fonder sa propre religion est une affaire très lucrative. Près d’un siècle plus tard, il serait bien difficile de démentir de telles allégations. Aux États-Unis, le business des sectes fait aujourd’hui florès : gourous et autres…