Hélène
Cohen

Auteur - Hélène Cohen

Hélène Cohen est née en 1984 à Lille. Diplômée de lettres modernes et de politiques éditoriales, elle est traductrice et travaille en free-lance pour plusieurs maisons de littérature étrangère. 

© D.R.

Bibliographie ssol

La femme électrique

Tessa Fontaine

Tessa Fontaine s’est lancé un défi fou : rejoindre en immersion complète, le temps d’une saison, la dernière troupe américaine de sideshow, cirque itinérant d’un autre temps. Sillonnant les États-Unis de foire en foire en compagnie d’une joyeuse bande de saltimbanques et autres freaks, elle a dû tout apprendre sur…

La Réceptionniste

Janet Groth

Janet Groth entre au New Yorker en 1957 – pour en repartir en 1978. Vingt-et-un ans de bons et loyaux services derrière le desk du plus prestigieux magazine américain. Elle y débarque toute jeune femme – dix-neuf ans, belle, ambitieuse, des étoiles plein les yeux et des rêves plein la…

10 jours dans un asile

Nellie Bly

Engagée au New World du célèbre Joseph Pulitzer, Nellie Bly se voit confier une mission pour le moins singulière : se faire passer pour folle et intégrer un asile psychiatrique pour femme, le Blackwells Island Hospital à Roosevelt Island, New York. Intrépide, courageuse et soucieuse de dénoncer les conditions de…
Opération delirium

Opération delirium

Raffi Khatchadourian

En pleine guerre froide, au sein de la base d’Edgewood, située dans l’État du Maryland, des armes chimiques ont été testées dans le cadre d’un programme élaboré sous la conduite de l’armée américaine. Les expériences, réalisées sur près de cinq mille soldats, visent à évaluer les effets que produisent certaines…

Peur sur la ville

Peur sur la ville

William Langewiesche

Au Brésil, une équipe de football composée de prisonniers, donne naissance en 1993 à l’un des gangs les plus puissants de la planète : le PCC. Susceptible, comme en 2007, d’immobiliser pendant plusieurs jours une ville de la taille de São Paulo et d’y semer la terreur, la nébuleuse du PCC…