David
Grann

Auteur - David Grann

Né en 1967 à New York, il débute sa carrière de journaliste au Mexique puis collabore à plusieurs journaux, parmi lesquels le New York Times Magazine et le Washington Post. Ancien rédacteur en chef de The New Republic et The Hill, David Grann est depuis 2003 journaliste au New Yorker. Salué par ses pairs, il fut finaliste du prestigieux National Magazine Awards en 2010. En France, La Cité perdue de Z. (2010) a paru aux éditions Robert Laffont. Les éditions Allia, qui comptent déjà à leur catalogue Un crime parfait (2009), Le Caméléon (2009) et Trial by Fire (2010), ont publié en janvier 2013 Chronique d’un meurtre annoncé.

© D.R.

Bibliographie ssol

Le diable et Sherlock Holmes

David Grann

Contrairement aux histoires imaginées par Arthur Conan Doyle, les douze enquêtes racontées par David Grann sont bien réelles. Que l’auteur se penche sur l’infiltration d’un gang de détenus dans le système carcéral américain ou la traque de l’un des grands imposteurs du XXe siècle, affabulateur caméléon aux multiples identités, qu’il retrace…

La province du crime

David Grann

En 1963, le magazine américain Saturday Evening Post baptisait la ville de Youngstown : “Crimetown, USA”. Connue pour son industrie de l’acier, cette cité de l’Ohio a, au fil des décennies, fait du crime organisé le ciment de son organisation sociale. David Grann revient sur l’enquête rocambolesque menée, dans les…
Chronique d

Chronique d’un meurtre annoncé

David Grann

Lorsqu’en 2008, mandaté par l’O.N.U., le juge Castresana atterrit au Guatemala et s’empare de l’affaire du meurtre de Rodrigo Rosenberg, il ne se sait pas qu’il s’apprête à ouvrir une véritable boîte de Pandore. Dans un pays où le complot est la règle et la corruption une éthique, la suspicion…
Comandante Yankee

Comandante Yankee

David Grann

En s’emparant d’un pan méconnu de l’histoire de la révolution cubaine, le journaliste américain David Grann raconte le destin tragique de W. A. Morgan, le comandante yankee. Mêlant récit de guerre et épopée politique, espionnage, trahison fratricide et histoire d’amour, il dresse le portrait du cowboy espiègle, personnage complexe qu’on…